• De nombreux secteurs industriels imposent la rédaction et la validation d’un cahier de soudage avant le lancement de votre fabrication. MS Expertise vous assiste ou rédige pour vous ce document contractuel.
• Différents codes de fabrication imposent la rédaction d’un cahier de soudage : CODAP et NF EN 13445 pour les appareils à pressions, CODETI et NF EN 13480 pour les tuyauteries, NF EN 13084 pour les cheminées, NF EN1090 pour les constructions métalliques, RCCM et RRCEV pour le secteur du nucléaire, NF EN 15085 pour le secteur ferroviaire et bien d’autre.
• L’ensemble de ces codes de construction renvoient à des normes qui définissent les règles de rédaction des descriptifs de mode opératoire de soudage: NF EN ISO 15607 pour les règles générales, NF EN ISO 15609-1 pour la rédaction des descriptifs de mode opératoires de soudage partie soudage à l’arc, pour les principales normes utilisées.
• Un inspecteur MS-Expertise confirmé intervient en vos locaux et rédige vos cahiers de soudage après avoir pris connaissance de vos qualifications de modes opératoires de soudage et de vos qualifications de soudeurs. Cette opération peut, dans un deuxième temps, être effectuée à distance par transfert de documents. Nous pouvons également former vos personnels afin de les préparer à la rédaction des cahiers de soudage.
Contactez nous pour toute information complémentaire