- La technique TOFD (Time Of Flight Diffraction) ou mesure des temps de vols est une méthode de contrôle non destructif permettant la détection et le dimensionnement de défauts internes.
Pour plus de renseignements sur la méthode, consultez la partie formation de notre site
- La technique TOFD basée sur la mesure des temps de parcours des ondes diffractées offre l’avantage de faciliter la détection et le dimensionnement des indications (possibilité de mesurer l’indication en hauteur) par son mode de visualisation de type D-Scan qui affiche une vue de côté de la pièce inspectée. Couplé à un système d’encodage, le système permet un archivage des acquisitions réalisées.
- Tous les secteurs industriels sont concernés par le contrôle ultrasons : pétrochimie, nucléaire, construction métallique, appareil à pression, ferroviaire, automobile, aéronautique etc…
- MS-Expertise possède l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation du contrôle par ultrasons multi-éléments TOFD : poste OLYMPUS OMNISCAN MX2, traducteurs, scanner pour encodage, cales d’étalonnages, blocs de référence, etc …
- Les agents MS-Expertise sont certifiés niveau II secteur CIFM (fabrication et maintenance) selon la norme NF EN ISO 9712 COFREND
Contactez nous pour toute information complémentaire